Cuisine·DIY

Test de 3 recettes et d’1 DIY

Comme évoqué dans le titre, j’ai testé 3 recettes et un DIY, pour tout simplement voir si une fois réalisé ça y ressemblerai et surtout si c’était aussi beau et bon que ça en avait l’air.

Il y’a plusieurs mois de cela, en explorant le blog Bonjour Darling, d’Anne-Laure, j’étais tombé sur ce DIY http://www.bonjourdarling.com/2014/01/diy-bouquet-de-fleurs-en-papier.html.  Il s’agit là, d’un bouquet de fleurs fabriqué avec du papier de soie. Le trouvant très jolie, et pensant qu’il irait parfaitement en déco dans mon appart’, j’avais donc décidé par la suite de le refaire à mon tour.

Si jamais vous ne la connaissait pas, Anne-Laure, est une blogueuse bordelaise, fondatrice de L’Atelier Bonjour Darling. Sur son blog vous y retrouverai principalement des recettes de cuisine, des DIY, des conseils sur le sport…

Ce qu’il y a de bien avec ce DIY, c’est qu’il ne demande pas beaucoup de matériel, et qu’il est facile à trouver car pour la plupart on le possède déjà chez soi. Pour ma part, j’avais déjà du fil, des ciseaux et un vase, il ne me manquait juste que les pics à brochettes et un rouleau de papier de soie.

Et voici le résultat ! 
IMG_20150705_072445

Ne demande pas beaucoup de temps grand max 15min, très sympa et simple à réaliser. Fait parfaitement l’illusion, d’ailleurs des amis en l’ayant vu pensez même que c’était un vrai bouquet et surtout il a l’avantage de rester fleuri quelques soit la saison !

Toujours sur son blog, j’ai maintenant testé une recette, celles des Oeufs cocotte Courgettes’ Asperges que voici  http://www.bonjourdarling.com/2015/04/va-tfaire-cuire-un-oeuf-2-oeuf-cocotte.html.

Le résultat ! 

IMG_20150418_185114

De par sa présentation, mais aussi des ingrédients associés ensemble, j’ai trouvé cette recette originale, sa change de d’habitude et surtout c’était très bon !

Maintenant, passons à la recette des roses aux pommes, que j’ai trouvé sur la chaîne YouTube Ma vie normale, d’Angélique.

Angélique est une créatrice de bijoux en fimo, et gérante du site Créa’ Fimo Gourmandise. Sur sa chaîne lifestyle, vous y retrouvai des Unboxing, des vlogs, …

Voici sa recette : 

Le résultat ! 

IMG_20151121_153413

Au premier abord, ça à l’air compliqué mais au final pas du tout, c’est hyper simple !  C’est une recette économique, car elle ne demande que très peu d’ingrédients, présentable, et très bonne. Je peux même, vous garantir qu’elles auront leur petit effet auprès de vos amis.

Et, pour finir la recette des pommes d’amour de Charles, de la chaîne Fast Good Cuisine.

Charles est un jeune cuisinier Strasbourgeois qui reproduit des recettes de produits phares des fast food comme par exemple, les poulets de KFC, le Big Mac de chez Mac Do, les Frappucino de chez Starbucks …

Voici sa recette :

Le résultat ! 

Pomme d'amour

Très simple et rapide, vous n’aurait plus besoin d’attendre les fêtes foraines pour en manger.

En espérant, vous avoir fait découvrir des blogueurs/youtubeurs que peut-être pour certains d’entre eux vous ne connaissiez pas, et vous avoir donné envie de tester leur recettes ou d’autres qu’ils ont réalisés sur leur chaîne/ou blog.

Laisser un commentaire

