Culture·Mode

Ces expositions que j’ai envie d’aller voir

Aujourd’hui, je vais vous parler de 3 expositions temporaires que j’aimerai beaucoup faire. Dont, 2 ont lieu à Paris, et 1 à Londres. Ce sont des expositions qui sont plutôt centrées sur la mode. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir !

L’EXPOSITION BARBIE 

Barbie-affiche

Depuis le 10 mars dernier, c’est 700 Barbie ® décliné en différents modèles qui ont fait leur entrée au musée des Arts Décoratifs de Paris. Qui consacre à la célèbre poupée une exposition inédite, puisque c’est la première fois que son histoire est raconté à travers ces cinquante dernière années, dans une institution muséale française.

Cet passionnée de mode a même était habillée par les plus grands couturiers tels que Thierry Mugler, Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Agnès B, Cacharel ou encore Christian Louboutin, 

  Voici, un petit reportage réalisé par RTL, où l’on en apprends un peu plus sur cette iconique poupée en moins de 2 min seulement.

Si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous ai laissé ci-dessous le lien du site du musée des Arts Décoratifs, où vous pourrai y retrouver toutes les informations pratique, plus de détails sur l’exposition, les tarifs, réserver vos billets en ligne, et même encore découvrir les autres expositions en cours ou à venir.

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/jouets/barbie.

 

L’EXPOSITION FASHION FORWARD, 3 SIÈCLE DE MODE (1715-2016)

rubon1508-1

Je vais encore vous parler du musée des Arts décoratifs, mais cette fois-ci pour une tout autre exposition qui aura lieu du 7 avril au 14 août 2016 pour célébrer les 30 ans de sa collection. Où, vous retrouverai les moments-clés de l’histoire de la mode, du XVIIe siècle. Avec 300 pièces (de mode féminine, masculine et enfantine) qui seront mises en avant parmi lesquels on retrouvera les plus belles créations de Chanel, Lanvin, Dior, Yves Saint Laurent,

Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-a-venir/mode-et-textile/fashion-forward-3-siecles-de-mode-1715-2016.

 

L’EXPOSTION VOGUE 100 A CENTURY OF STYLE

vogue-100-610x788.jpg

Pour célébrer les 100 ans du célèbre magazine, la National Portrait Gallery à Londres a organisée une exposition en collaboration avec British Vogue. Qui a débuté depuis le 11 février et se terminera le 22 mai 2016. Où, près de 300 tirages de la bible des fashionistas y sont exposés.

En voici, un léger aperçu dans cette vidéo :

Pour plus d’infos : http://www.npg.org.uk/whatson/vogue/exhibition.php.

Et vous, quels expos aimeriez-vous faire ?
Publicités

Un commentaire sur “Ces expositions que j’ai envie d’aller voir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s