Cinéma

Ce que j’ai pensé du film Amis Public

amis-publics-n1-affiche-5672e34b37f5b.jpg

Hier après-midi, je suis allée au cinéma pour voir le film Amis Public. Vous pourrez retrouver les têtes d’affiche ci-dessus. Depuis le temps que je voulais le voir. Un mois plus tard, c’est chose faites. Car n’habitant plus à Toulouse, j’ai du attendre le temps qu’il arrive dans ma campagne perdu. Mieux vaut tard que jamais, m’enfin j’ai cru qu’il n’allait jamais sortir, même des films sorti après étaient à l’affiche avant (c’est à n’y rien comprendre).

Pour celles et ceux qui ne l’aurait pas vu, voici la bande annonce :

Synopsis : Afin de réaliser le rêve de son jeune frère Ben atteint d’un cancer, Léo et ses meilleurs potes Lounès et Franck organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics…
Mon avis : Encore mieux que ce à quoi je m’attendais, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un réel coup de coeur pour un film. Très bon choix d’acteurs, le quatuor avec Kev Adams, Paul Bartel, John Eledjam et Majid Berhila fonctionnent très bien ensemble. On y découvre un Kev Adams dans un rôle où l’on à moins l’habitude de le voir, très touchant et sensible. John Eledjam est à mourir de rire dedans, Majid Berhila et Paul Bartel que je ne connaissais pas ont été de très belles découvertes. Bon scénario, avec une histoire qui change, prenante, et un bon dosage entre le rire et l’émotion. Puis surtout une belle morale, sur la maladie. Bravo aussi, au réalisateur Édouard Pluvieux car pour un premier film, je pense que c’est très prometteur pour la suite.
Si vous n’avez qu’une chose à retenir de cette article, c’est que si vous ne l’avez pas vu ou que vous hésitez. Je vous conseil alors, de foncez le voir, c’est un film tout public et je peux vous assurer que vous ne le regretterai pas et que vous passerez un très bon moment.  Il est encore dans les salles pendant une semaine, croyez-moi c’est vraiment un film à voir. 

Laisser un commentaire

