Voyages

Future londonienne d’adoption

Au début du mois prochain, je pars vivre à Londres pour être fille au pair.

Minions-2015-On-Scooter-Riding-Bike-Ride-Funny-WallpapersByte-com-2880x1800.jpg

Après avoir fait des études en photographie, dessin et en communication. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure, dans le but d’être bilingue. Car, je souhaite plus tard travailler dans l’événementiel, et que de nos jours parler anglais c’est quelque chose qui est de plus en plus demandé surtout dans ce secteur là.  Et, qui je trouve permet d’ouvrir plus de portes. Mais même pour moi, car j’adore cette langue.

Pour celles et ceux qui ne saurait peut-être pas qu’es-ce qu’une fille au pair je vous explique cela en quelques lignes.

Une fille ou un garçon au pair (y’en à beaucoup moins mais ça existe aussi), décide de partir à l’étranger dans une famille d’accueil afin de s’améliorer dans une langue et de découvrir une nouvelle culture. Elle doit s’occuper de leurs enfants et parfois tout dépends des familles faire quelques légères tâches ménagères. Et en contrepartie, vous êtes donc logé, nourrit et vous gagnez un peu d’argent de poche. 

Comment trouver sa famille d’accueil :

Voici les 3 différentes méthodes :
  •        La première, est tout simplement de demander dans votre entourage si quelqu’un cherche une fille/garçon au pair.
  •  La deuxième, de faire appel à une agence (service payant) qui s’occupera de tout et de vous trouver une famille.
  •        Et la troisième, qui est celle que j’ai choisi est de s’inscrire sur un site en ligne gratuit où la, c’est c’est vous qui vous occuper vous même de trouver votre famille d’accueil.
Étant donnée que je ne suis pas passée par une agence, je ne vais pas pouvoir vous conseiller lesquels sont fiables ou non. Mais j’ai entendu dire sur YouTube, que le site Europair services était bien, après honnêtement je ne peux pas vous en dire plus.

Pour ma part, je suis passée par le site Au Pair World qui est donc une agence gratuite, hyper simple d’utilisation.

 Une fois inscrit, vous devez créer votre profil en renseignant vos informations générales, tel que votre prénom, nom …, vos coordonnées, d’autres informations comme par exemple, votre nationalité, si vous avez déjà travailler en tant qu’au pair … et enfin, vos connaissances linguistiques, quels langues parler vous couramment ou dans quels langues avez vous des connaissances de base.
Ensuite, vous devrez sélectionner vos critères de recherches :
Où aimerez vous aller en tant qu’au pair,  dans quel pays, si vous souhaitez travailler dans une grande ville, une moyenne ville ou dans un village et quel région précise. Puis, vous devrez répondre à quelques questions supplémentaires, comme si vous êtes prêt(e) à aider la famille dans le ménage, à travailler dans une famille monoparentale …  Quand aimeriez vous devenir au pair, date au plus tôt, et au plus tard, la durée minimale et maximale du séjour. Et enfin, combien de temps aimeriez vous rester dans la famille, durée minimale et maximale du séjour.
Et pour finir,  vous aurez des textes de présentations à rédiger, comme une courte lettre afin de se présenter au famille qui viendront visiter votre profil. Un autre où vous devrez vous décrire (ainsi que votre famille,votre formation, vos expériences à l’étranger/avec les enfants et vos hobbies). Et expliquer pourquoi vous voulez partir pour un séjour au pair (motivation pour laquelle vous aimeriez partir comme jeune au pair à l’étranger et de vous occuper des enfants).

Vous pouvez aussi mettre une ou quelques photos de vous c’est plus sympa, pour voir comment vous êtes.

Il est préférable d’avoir déjà fait un peu de babysitting avant, mais contrairement à une agence payante, il ne vous est pas demandé d’avoir effectué un certain nombre d’heures.

Après, à vous de jouer pour trouver la famille qui va vous convenir. Et, le site va vous en sélectionner plusieurs en fonction de vos critères de recherches.

Je vous conseil, de bien choisir votre famille d’accueil et de ne pas vous jeter sur la première venu. J’ai entendu pas mal de filles parler de leur mauvaise expérience sur YouTube, qui ont justement fait cette erreur là et se sont retrouvées dans des familles qui ne leur correspondaient pas du tout.

Je vous conseil de prendre votre temps, bien discuter avec la famille avant et de les voir aussi sur Skype, et de leur poser toutes les questions que vous avez à leur poser afin de ne pas avoir de surprise en arrivant.

En ce qui me concerne, j’ai mis 2 mois pour trouver la mienne.

Voilà pour l’instant tout ce que je peux vous en dire, je reviendrai vous parler de mon expérience de fille au pair ainsi que de mes conseils une fois sur place.

 

Laisser un commentaire

