FIVE : ★★★★★

335908.jpg

Mon premier article en direct de Londres où je vais vous parler de mon coup de coeur pour le film Five que j’ai vu mercredi soir juste avant mon départ le lendemain matin pour ma nouvelle vie en Angleterre.

Voici la bande annonce :

Synopsis : Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !
Mon avis :  Un excellent premier film pour Igor Gotesman qu’il à écrit, réalisé et dans lequel il joue. Le casting est irréprochable, avec Pierre Niney qui est vraiment pardonnez moi l’expression un putain d’acteur. Et prouve encore une nouvelle fois, qu’il sait jouer dans n’importe quels registres à la perfection.  Je ne connaissais pas les 4 autres acteurs, mais tout les 5 forment une très belle bande de potes. Gros coup de coeur pour François Civil, son duo avec Pierre Niney fonctionne bien, ils sont tous les 2 tellement hilarant. Des rebondissent sans arrêt, j’ai ris du début jusqu’à la fin. Y’as des passages où j’ai attrapé des fous rires à ne plus pouvoir m’en arrêter et où j’ai vraiment failli crever tellement c’était drôle. Je ne voulais pas que le film se termine.

Une comédie à voir et à revoir ! 

 

 

Laisser un commentaire

