Lifestyle

Ma première semaine en tant qu’au pair

Après une semaine à Londres en tant que jeune fille au pair, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon expérience.

20160408_125852
Voici le quartier où je vis
IMG_6120
J’ai l’impression d’être dans Desperate Housewives et de vivre à Wisteria Line

Une fois arrivée chez la famille en début d’après-midi, j’ai pu découvrir ma jolie chambre et que j’avais une salle de bain privée à l’intérieur (chose dont j’avais toujours secrètement rêvé)  ^^.

Puis, la mère m’as fait une petite visite des autres pièces de la maison.

Ensuite, je leur ai offert les cadeaux que j’avais spécialement ramené de France pour eux.

Si cela peut vous donner des idées de cadeaux, moi je leur avait pris des produits régionaux car en général c’est quelques choses qui fait toujours plaisir.

Donc pour les parents : une bouteille de liqueur de noix pour l’apéritif, avec un petit panier avec 2 boîtes de foie gras (+ un petit couteau Laguiole compris), pour le petit de 4 ans j’ai pris une petite boîte de Légo et une boîte de sucette Pierrot Gourmand fabriquée non loin de mon ancien chez moi et pour le bébé un coffret Sophie la girafe avec la fameuse girafe en plastique, et 2 hochets. Et pour toute la famille une boîte de pâtes de fruits.

Après, j’ai rangé mes affaires dans mon dressing, la mère m’a expliqué le fonctionnement de la maison …

Je n’ai commencé à travailler que le lendemain.

Les enfants : 

Je dois m’occuper de 2 enfants : d’un bébé de 6 mois et le plus grand à 4 ans.

Mes horaires : 

Je travail 32h par semaine.

J’ai des horaires plutôt sympa je trouve et pas mal de temps libre pour aller visiter Londres, prendre des cours d’anglais …

Le lundi matin je ne travail pas, l’après-midi je fais 13h30 18h30

Du mardi au vendredi 7h 8h et 13h30 18h30

Et le samedi 9h 12h (mais cela peut être plus tôt au plus tard en fonction de l’heure à laquelle se lève le plus grand) mais en général ça tourne autour de 9h.

Mes tâches : 

Le matin, je dois préparer le plus grand avant qu’il parte à l’école, je dois donc faire son petit déjeuner, lui brosser les dents, son cartable, l’habiller et pendant qu’il déjeune je dois faire son lit, et vider le lave vaisselle si besoin est.

L’après-midi, j’ai quelques tâches ménagères à faire, cela varie en fonction des jours, cela peut-être de plier et ranger le linge, un peu de repassage, nettoyer une pièce de la maison …, jouer avec les enfants, donner le bain au plus grand, l’aider pour ses devoirs …

Améliorer mon anglais :

Afin de progresser plus vite, je me suis inscrire à la bibliothèque la proche de là où je suis pour suivre des cours d’anglais gratuit. Je commence la semaine prochaine et j’aurais 2h tout les lundis en fin de matinée.

Mercredi prochain, je dois passer un test d’anglais dans une université où cette fois ci, les cours sont payant 200£ par an. Ce sont de très bons cours, les meilleures du marchés et reconnu par l’Etat. Je verrais si les 2h par semaine suffisent et si je peux ou dois rajouter cela en plus ou non. Ça ferrai 7h par semaine donc soit environ 1h tout les jours.

Donc 9h de cours en tout si je fais les 2.

L’argent

En moyenne une fille au pair en Angleterre touche entre 70 – 85 £ par semaine. Cela peut être un peu moins ou plus. Pour ma part, je suis payé tout les vendredis et je gagne 80£ par semaine ce qui équivaut à 100€.

En plus d’être logé, nourrit, blanchi la famille me paie mon forfait de téléphone. Donc c’est de l’argent de poche pour les loisirs. Avant de partir,  j’avais travailler durant 4 mois histoire d’avoir un peu d’argent d’avance car vous le savez sans doute déjà mais la vie est chère à Londres.

Si vous avez des questions plus particulières, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! 
4 commentaires sur “Ma première semaine en tant qu’au pair

      1. Ah super je vais filer y faire un tour ! Tu as un produit qui t’a plus en particulier ?
        Je ne l’ai pas fait car timide comme je suis, j’étais un peu effrayée à l’idée de ne pas réussir à m’adapter. Tu n’as pas eu de craintes toi ?

        J'aime

      2. Je n’ai pas eu encore le temps de tester le gommage mais le reste est vraiment top ! Ah d’accord, c’est dommage car c’est vraiment une super expérience. Mais je comprends tout à fait car
        je le suis aussi. Si, un peu car je ne connais personne d’autres pour l’instant là bas mise à part la famille dans laquelle je suis. J’avais aussi un peur de me perdre avec toutes les lignes de métros etc ^^ mais au final c’est pas si compliqué que ça :).

        J'aime

Laisser un commentaire

