VOGUE 100 A CENTURY OF STYLE

Samedi après-midi, je suis allée voir l’exposition Vogue 100 A Century of Styles. Qui est une exposition organisée par la National Portrait Gallery, et en collaboration avec British Vogue. (Dont j’avais déjà parler dans un précédent article (« Ces expositions que j’ai envie d’aller voir »).

IMG_6193.jpg

Où sont mis en valeur les photographies du Vogue britannique depuis sa création en 1916, avec plus de 280 impressions et les collections internationales étant rassemblés ensemble pour la première fois pour raconter l’histoire d’un des magazines de mode les plus influent dans le monde.

IMG_20160416_191759

Mettant en vedette la mode, la beauté et la photographie de portrait des 100 dernières années et la célébrité au XXe siècle , avec pour models allant de Charlie Chaplin, Christian Dior à Kate Moss. L’exposition présente aussi des images iconiques prises par les plus grands photographes comme Irving Peen, Helmut Newton, Mario Testino, Tim Walker, Patrick Demarchelier … 

Malheureusement comme dans la plupart des expositions les photos étaient interdites, mais voici quelques uns des clichés que vous pourrez retrouver.

Le premier cliché qui vous accueillera est celui ci-dessous, de l’icône de la mode britannique par excellence.

311087C800000578-3443426-image-a-55_1455239364598

Kate Moss by Mario Testino 2008

c4edc5a4a175b96d73cfa71f467931cf

Maggi Eckardt by Don Honeyman 1960

comp1_v8_v5_1100x0.1100x0

Lily 2008 by Nick Knight

1082059044

Porcelain Keira Knightley by Mario Testino January 2011

L’exposition est structurée en une chronologie inverse, en commençant par le magazine d’aujourd’hui et se déplaçant à travers les décennies de la première couverture.

20160418_011500.jpg

Plan de l’exposition

J’ai adoré cette exposition !  Étant une ancienne abonnée du Vogue français, c’était super de pouvoir découvrir les couvertures et portraits iconiques du Vogue britannique. Prises par les plus grands photographes comme ceux que j’ai cité ci-dessus qui sont des photographes dont j’admire énormément leur travail. 

Voici les quelques petits achats que j’ai fais à la boutique à la fin de l’expo.

IMG_20160416_193705-2

Livre 14,95£

Sucette 2,50£

Magnet

Marque page magnétique 1,50£

Si vous êtes une passionnée de mode et de photo comme moi, je vous recommande à 100% cette exposition !
2 réflexions sur “VOGUE 100 A CENTURY OF STYLE

Laisser un commentaire

