Tag·Voyages

Wanderlust tag

Le mois dernier, j’avais découvert ce tag sur le blog d’Hélène de Mon blog de filleque j’avais beaucoup adoré. J’ai donc aujourd’hui, décidé à mon tour de répondre aux questions.

IMG_20150623_132143

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

N’ayant jamais encore voyagé hors Europe pour l’instant, je n’ai pas de passeport.

2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?

Pareil que pour la première réponse.

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

J’aime bien les 3 chacuns à ses avantages comme ses inconvénients, et cela dépends où je vais.

J’aime bien prendre l’avion plutôt pour les court séjour, car pour les plus long voyages avec les contrôles, le poids des bagages limités … je trouve cela un peu contraignant.

Pour le train, mon père étant un ancien cheminot, j’avais donc avant mes 21 ans maintenant je n’ai plus le droit comme j’ai finis mes études à pas mal d’avantages et trajets gratuits. Donc, j’ai évidemment énormément pris le train. C’est plus pratique pour quand on part pour un petit moment et qu’on est pas mal chargé.

Et, pour la voiture, pareil que pour le train c’est mieux quand on est chargé même mieux encore car on galère pas avec nos valises dans les escaliers … Puis on peut s’arrêter quand on veut aussi.

IMG_20150624_160001.jpg

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?

Mon reflex, mon Ipod et quelques magazines également pour m’occuper pendant le trajet.

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Sans hésiter hôtel !  Mais j’aime beaucoup aussi Air Bnb que j’ai testé l’été dernier et dont j’ ai adoré l’expérience.

Voici la photo du Air bnb ci-dessous :

IMG_20150627_022158.jpg

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

Un peu des 2, je retournes des fois dans des endroits que j’ai déjà visité comme j’aime en découvrir de nouveaux.

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

Pareil un peu des 2, j’aime autant prévoir que découvrir.

8. Ton site de voyage préféré ?

Je suis plus guide de voyage comme le Lovely Planet et celui du Routard que site de voyage.

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?

En France, cela va de soi je recommande Paris qui est une ville tellement magnifique avec énormément de choses à voir et à visiter.

Paris (225)

En été, je recommande le Pays Basque, pour ses sublimes paysages et plages. Une de mes soeurs y habitent, j’ai la chance de pouvoir m’y rendre souvent les étés.

IMG_9073
Biarritz

 

IMG_0652 (1).jpg
Saint-Jean-de-Luz
DPP_00002
Saint-Jean-Pied-de-Port

À Rocamadour qui est joli petit village dans le Sud-Ouest plus précisément dans le département du Lot dont je suis originaire.

Rocamadour (4).jpg
Rocamadour

Après Je suis déjà allée à l’île de la Réunion dont je suis également originaire, à Venise, Londres où j’habite actuellement et en un peu en Espagne. Je recommande toutes ses destinations, pour moi chacune est à visiter et à son charme.

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

Tant qu’a faire je ferrais le tour du monde, sinon les pays que j’ai envie de visiter en priorité sont les Etats-Unis, le Canada, le Japon et j’aimerai plus découvrir l’Italie et l’Angleterre où je suis déjà allée mais qu’à Venise pour l’Italie et à Londres pour l’Angleterre.

Si vous souhaitez faire ce tag, n’hésitez pas à me laisser vos réponses ou le lien dans les commentaires ! Je serais ravie de les lire. 

7 commentaires sur “Wanderlust tag

    1. Oui très :), si jamais tu le remplis envoie moi le lien, je serais ravie de connaître tes réponses ;). Merci beaucoup de m’avoir nominée ça me fait super plaisir ! Je vais lire ton article de ce pas, et essayer de répondre aux questions dans la semaine.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

