The Rolling Stones Exhibitionism

701661

Après un petit moment où je n’ai pas eu le temps de poster de nouvel article. Je reviens aujourd’hui, pour vous parler de l’exposition « The Rolling Stones Exhibitionism » pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur. C’est d’ailleurs l’une des meilleures que j’ai faite, si ce n’ai la meilleure !

C’est la première exposition internationale sur les Rolling Stones, racontant la fascinante histoire de leur 52 ans de carrière.

32D7629400000578-0-Back_in_business_Charlie_Watts_Keith_Richards_Mick_Jagger_and_Ro-a-86_1459857864745

Charlie Watts, Keith Richards, Mick Jagger & Ronnie Wood.

 L’immense Saatchi Gallery à Londres, y consacre 2 étages entier, avec 9 galeries thématiques combinant plus de 500 artefacts provenant des archives du groupe. 

Plans de visite :

iEC_Exhibitionism_Map_APR16_A5_colour_Page_1

iEC_Exhibitionism_Map_APR16_A5_colour_Page_2

Du jamais vu, avec la reconstitution du premier appartement commun de la bande,   

image.jpg

Première photo des Rolling Stones prise devant au 102 Edith Grove à Chelsea.

Mais ça ne s’arrête pas là ! Voulant délivrer aux visiteurs l’image la plus réaliste du groupe, l’exposition offrira aussi à l’oeil instruments rares,

Rolling-Stones-5733

reconstitution de leur studio d’enregistrement, 

32D65A6C00000578-0-The_exhibition_will_feature_more_than_500_artefacts_from_the_ban-a-94_1459857865131.jpg

 journaux intimes des stars, rares pistes audio, séquences vidéo, affiches, 

Rolling-Stones-5274

couverture d’album, dressing, accessoires, et backstage.

Rolling-Stones-5315

Ainsi que le travail d’un vaste éventail d’artistes, designers, musiciens et écrivains collaborateurs tels que Andy Warhol, Alexander McQueen …

 La scénographie est si bien réalisée que l’exposition est une véritable immersion Rock ‘n’ Roll !

 J’y suis resté un peu plus de 2h30 le temps de bien tout lire et regarder. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter quelques petites souvenirs à la boutique.

Que voici ci-dessous :

IMG_20160521_223857

2 Pez, ça me rappelle tellement mon enfance et cela fait des années que je n’en avais pas mangé. Dans la boîte, un porte carte noir et rose en cuir. J’avais besoin d’un nouveau pour remplacer l’ancien qui était usé et déchiré. Et j’en voulais aussi un, qui soit beaucoup moins gros pour pouvoir juste transporter les cartes les plus nécessaires. Et enfin, un protège carte pour les cartes de transports. Car celle basique donnée lorsque l’on achète la carte Oyster n’est pas vraiment top.

L’exposition à débuté le 5 avril, et y reste encore pour un petit moment, puisqu’elle se termine que le 4 septembre 2016.

Que vous soyez fan ou pas forcément c’est vraiment une magnifique expo à voir ! 
Laisser un commentaire

