Astuces·Beauté

Elbow Grease : barre hydratante pour les tatoué(e)s

20160619_221142.jpg

Ce qu’en dit la marque : 

Une barre qui nourrit votre peau à la perfection. Seule une petite quantité suffit pour toutes les zones qui ont besoin d’une hydratation intense. Enrichie en beurres de cupuacu et murumuru, cette barre fait des miracles.

Son odeur de néroli et d’ylang ylang vous ravira. Sachez également que Elbow Grease est un allié de choix pour calmer votre peau après un tatouage et illuminer les encrages.

Ce que j’en pense : 

J’ai 4 tatouages, le plus vieux date de 3 ans et le plus récent d’un peu plus d’un an. Cela faisait donc un petit moment, que je cherchais une crème exprès pour les hydrater et en prendre soin au quotidien. J’étais donc ravie d’avoir découverte celle-ci chez Lush.

Car une fois la période de cicatrisation terminée, il est conseillé de continuer à en prendre soin. Cela permet de conserver leur beauté pour longtemps car en fonction de nombreux facteurs : tels que la couleur, la taille, le travail du tatoueur, l’emplacement …  ceci vieillissement plus ou moins bien. Tout dépends aussi de votre peau.

Les points positifs : 

Simple d’utilisation, on peut l’appliquer de 2 manières différentes : soit il vous suffit de chauffer un peu de crème entre vos mains afin qu’elle fonde et ce transforme en texture huileuse ou bien plus pratique et hygiénique de tout simplement passer la barre directement sur vos tatouages. J’aime beaucoup le format en barre que je trouve plutôt original et économique puisqu’il n’en faut que très peu. Celle-ci étant super efficace et hydratante, elle redonne tout de suite de l’intensité à la couleur.

Les points négatifs : 

L’odeur d’Ylang-Ylang, dont je ne suis pas vraiment trop fan et trouve un peu entêtante et le packaging. Car celle-ci est dans un emballage en plastique et que l’on ne peut donc pas la refermer. Mais pour ma part en attendant de trouver mieux je l’ai mis dans une boîte de cotons de tiges vide pour la protéger et ne pas qu’elle se salisse.

 

 

Laisser un commentaire

