5 expositions que j’aimerai beaucoup faire

Comme indiqué dans le titre, aujourd’hui je vais vous parler de 5 expositions que j’aimerai énormément faire. Dont une est en cours et les 4 autres à venir. 3 vont se dérouler à Paris, 1 à Aix en Provence et 1 se déroule actuellement à Cannes. Ces expositions sont principalement centrées sur l’art.  J’ai étudié ces artistes en cours d’histoire de la photographie mais aussi en cours d’arts-appliqués quand j’étais au lycée, ce sont tous des personnages que j’admire beaucoup et trouve tellement inspirant !

EXPOSITION « RENÉ MAGRITTE, LA TRAHISON DES IMAGES »

650magr-1ac2b

Qui ne connait pas ce tableau de Magritte ? « Ceci n’est pas une pipe  » ? Et bien vous pourrai bientôt l’apercevoir du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017 au Centre Georges Pompidou à Paris. Où ses oeuvres emblématiques seront rassemblées comme d’autres moins connues de l’artiste, provenant des plus importantes collections publiques et privées. Parmi une centaine de ses tableaux, dessins, documents d’archives seront réunis.

Cliquez ici pour en savoir plus : https://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-3582677d-380b-4323-950a-4d965b8c2014&param.idSource=FR_E-45018ba5-54f4-43be-81c6-dd37eb7844d8 

EXPOSITION « OSCAR WILDE, L’IMPERTINENT ABSOLU  »

wilde_par_sarony-_allonge_0.jpg

Du 28 septembre 2016 au 25 janvier 2017, aura lieu au Petit Palais à Parisla première grande exposition française consacrée au célèbre écrivain Oscar Wilde. Rassemblant à travers un ensemble de plus de 200 pièces plusieurs œuvres de l’artiste : éditions rares, portraits, manuscrits, dessins, caricatures, effets personnels, tableaux empruntés en Irlande, en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Italie, mais aussi, dans des musées et différentes collections privées.

Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.petitpalais.paris.fr/fr/expositions/oscar-wilde-limpertinent-absolu

EXPOSITION « LA FRANCE D’AVEDON, VIEUX MONDE, NEW LOOK »

prochainement-exposition-la-france-d-ave-etwf

Richard Avedon, est réputé pour ses photographies de mode et ses portraits de célébrités que vous pourrez retrouver du 18 octobre 2016 au 26 février 2017 à la Bnf de Paris. L’expo regroupe environ 200 œuvres et se raconte autour d’un livre, d’un magazine, d’un film qui ont marqué les moments clés de sa carrière. Vous verrez entre autres, les portraits de Coco Chanel, Catherine Deneuve, …

Pour en savoir plus : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.france_davedon_new_look.html

EXPOSITION « SALVADOR DALI OU L’IVRESSE DES RÊVES  »

Salvador-Dali%CC%81-affiche-%C2%A9-Claude-Germain-%C2%A9-Salvador-Dali%CC%81-Fundacio%CC%81-Gala-Salvador-Dali%CC%81-ADAGP-Paris-2016 (1).jpg

L’exposition a déjà commencé depuis le 22 juin au Centre d’art La Malmaison à Cannes. Salvador Dalí est un artiste incontournable et pas seulement à cause de sa grande moustache. Maître du dadaïsme, il s’est ensuite tourné vers une forme d’art plus personnelle. Cette exposition s’inscrit dans la continuité de l’exposition Salvador Dalí, aux frontières du réel, présentée à l’Espace Miramar durant l’hiver 2015-2016. Ce deuxième épisode s’organise autour de la présentation de 200 gravures originales prêtées par le collectionneur Jean Ferrero et de prêts de la fondation Dalí. À découvrir jusqu’au 30 octobre 2016.

Petit reportage sur l’exposition :

Pour en savoir plus : http://www.cannes.com/fr/evenements/annee-2016/juin/salvador-dali-ou-l-ivresse-des-reves.html

EXPOSITION « MARYLIN MONROE SOUS L’OEIL DES PHOTOGRAPHES »
 bandeau3_1.jpg

 

Marilyn Monroe est certainement la star la plus photographiée dans l’histoire du cinéma. Les meilleurs photographes de son temps l’ont immortalisée, faisant d’elle l’icône que tout le monde connaît. A travers une soixantaine de tirages photographiques, principalement issus de collections privées, et de nombreux supports multimédia, l’exposition « Marilyn » raconte l’histoire de la relation particulière qu’elle a toujours entretenue avec la photographie et les photographes. Une relation centrale dans la construction de son image mythiqueVous pourrez retrouver cette exposition du 22 octobre 2016 au 17 avril 2017 au Caumont Centre d’Art d’Aix en Provence.

Pour en savoir plus : http://www.caumont-centredart.com/fr/marilyn

N’hésitez pas à me dire en commentaires la ou les dernière(s) exposition(s) que vous êtes allés voir et/ou celle(s) que vous aimeriez bien faire ?

Publicités

Une réflexion sur “5 expositions que j’aimerai beaucoup faire

  1. Super cet article ! Il y a quelques expositions qui ont l’air vraiment top ! je dois avouer que depuis que j’ai quitté la fac d’art, je n’ai plus remis les pieds a une expo. J’ai presque honte de l’avouer, faudrait que je m’y remette, je suis sure de louper des trucs hyper interessants :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s